DESIGN GRAPHIQUE : CAROLINEBARDINET@GMAIL.COM / REDACTRICE EN CHEF : MAUD.TORRE76@GMAIL.COM / CONTACT : BAROUDEUSECULINAIRE@GMAIL.COM

Prévoir de partir avec un bateau taxi (ils sont nombreux) à 5h du matin.

Malgré un départ matinal, c'est une belle promenade en bateau au ras de l’eau et un lever du jour sur la ville flottante aux couleurs splendides qui vous attends !

Un départ matinal pour participer à ce spectacle à couper le souffle !

Après ¾ d’heure de bateau ou pirogue en pleine nuit, le lever du jour commence à pointer le bout de son nez ! Au loin un croisement. Mais quelle cohue !!! Je commence à apercevoir des milliers de bateaux !!! Nous nous rapprochons de cet embouteillage maritime géant et observons ! Pour s’y retrouver, le guide nous explique que la grande perche figée à l’arrière des bateau avec un fruit ou un légume accroché à la tête de celle-ci permet d’indiquer aux clients la nature du « magasin ». Une sorte d’organisation de rayonnages pour s’orienter plus facilement ! Vous verrez donc pour un marchand d’ananas une perche avec un ananas suspendu en haut ! Ici tout est permis, dégustation du produit avant l’achat définitif, marchandage, troc…

Une expérience inoubliable à vivre pour comprendre le fonctionnement de cette ville qui se lève tôt pour travailler !

1/4

LES MARCHÉS FLOTTANTS DE CAN THO !