DESIGN GRAPHIQUE : CAROLINEBARDINET@GMAIL.COM / REDACTRICE EN CHEF : MAUD.TORRE76@GMAIL.COM / CONTACT : BAROUDEUSECULINAIRE@GMAIL.COM

LE MONT-SAINT-MICHEL

Nichée au milieu d'une baie somptueuse et fascinante, la merveille a de quoi séduire même les plus blasés, avec sa baie et le Mont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Ce haut lieu est un voyage à la fois historique, spirituel et archéologique mais pas seulement car il a tout pour satisfaire les papilles.

 

Lorsque vous êtes au Mont-Saint-Michel, le temps s’arrête grâce à la quiétude du lieu.

J'ai eu la chance de passer deux jours à découvrir cette merveille grâce à l'invitation de la Mère Poulard avec d'autres blogueurs et instagrameurs.

 

Nous avons dormi au cœur du Mont-Michel à l'hôtel de la Mère Poulard où le charme et le raffinement étaient de prime.

Ma chambre au dernier étage était superbe, j’avais une vue imprenable sur l’entrée du Mont et sur la baie. 

 

Le lieu abrite également un restaurant plein de saveurs qui privilégie les produits locaux, sans oublier l'incontournable « omelette du pèlerin » dont la recette est gardée secrète.

 

Pour se mettre en appétit, nous assistons au « battage » des œufs en rythme par le cuisinier ce qui rend l'omelette aérienne et soufflée à souhait.

On ne peut pas venir sur le rocher sans la goûter !

 

L'expérience gustative vaut le détour, sa texture est unique, elle est généreusement garnie de quoi combler une faim dévorante !Et je ne vous parle même pas du dessert, une farandole de sorbets à en rendre givré plus d'un.Après ce délicieux repas, nous avons déambulé dans les ruelles désertes du Mont un vrai régal.

 

Le lendemain, mon moment préféré de la journée le petit-déjeuner avec le buffet qui était juste parfait : oeufs au choix, viennoiseries, plusieurs sortes de pains, fruits frais,(j'en rêve encore)…

Un véritable festin pour bien entamer sa journée avec la visite du Mont et de son Abbaye.

 

En somme, un petit bijou gastronomique dans un décor de carte postale !

Je vous laisse avec quelques clichés pour vous dévoiler la magie du lieu.

 

Je remercie le groupe La Mère Poulard et l'agence Médiaventilo pour ce fabuleux séjour.

 

 

INFORMATIONS

Auberge la Mère Poulard Grande Rue – BP 18 50170

Le Mont-Saint-Michel

Tél : +(33) 2 33 89 68 68 email : reception@merepoulard.com

www.merepoulard.com

 

- Prix du parking : 11,70 €  (forfait 24h)

 

 

LA RECETTE

Avec les délicieux sablés de la Mère Poulard au bon beurre de Normandie,  j'ai réalisé des verrines au crémeux chocolat & caramel et tuile noisette. La R7 est ici