DESIGN GRAPHIQUE : CAROLINEBARDINET@GMAIL.COM / REDACTRICE EN CHEF : MAUD.TORRE76@GMAIL.COM / CONTACT : BAROUDEUSECULINAIRE@GMAIL.COM

À L'HEURE DE L'APÉRO

- 8 galettes de riz de 22 cm

- 1 avocat  

- 8 feuilles de laitue iceberg ou sucrine.

- 1 petit morceau de chou roge

- 1 petite carotte 

​-  80 g de vermicelles de riz

- 1 bouquet de menthe fraîche

- 100 g  de pousses de soja

- 1 poignée de cacahuètes



 



 

Mélanger du nuoc-mam, du vinaigre de riz, le jus d'un citron vert et du sucre.

1. Porter une grande casserole d'eau à ébullition, plonger les vermicelles de riz et les cuire environ 5 mn. Une fois cuites, passer les vermicelles sous l'eau froide et bien égoutter. Réserver 



2. Râper la carotte et le chou rouge. Couper en fines lamelles l'avocat. Laver et sécher la salade, les feuilles de menthe, et les pousses de soja.

Equeuter la menthe. Concasser les cacahuètes. Réserver le tout. 

3. Préparer le plan de travail en plaçant un linge propre et humide. Tous les ingrédients doivent être près et à disposition sous la main. 



4. Verser de l'eau très chaude dans un grand saladier puis y tremper une galette pendant environ 10 secondes, (attention aux doigts) et la déposer sur le linge. 



5. Placer les ingrédients sur la partie inférieure de la galette ( celle qui est la plus proche de nous ) : salade, les feuilles de menthe, les pousses de soja, la carotte râpée, le chou rouge, l'avocat, les vermicelles de riz et parsemer de cacahuètes concassées.  



6. Rabattre les rebords de chaque côté puis prendre l'extrémité inférieure de la galette, la rabattre sur la garniture et rouler.  

Emballer les rouleaux dans du film étirable et les réserver au frais 1 heure. Servir les rouleaux de printemps avec la sauce.

Pour 8 rouleaux

Réalisation : 1 h

Coût : abordable

Les ingrédients

Astuce du chef​​

Sauce

N'hésiter pas à varier les garnitures fleurs comestibles, fruits ...

Bon appétit