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Les graines proviennent de la citrouille, potiron, potimarron... elles sont constituées à 45% de lipides, riches en acides gras insaturés, ces bonnes graisses qui participent au fonctionnement des cellules. 

Les +

Elles apportent une texture originale et offrent des apports gustatifs très intéressants. 

Riches en fer, phosphore, zinc, protéines, magnésium, cuivre, potassium, vitamines, leurs effets diurétiques sont bénéfiques contre les infections urinaires et sur la prostate.

MES PRODUITS FÉTICHES 

On y pense  

Comment faire des graines de courges maison ?  

Pour l'apéro ! Plus sain que les traditionnelles cacahuètes ! 

Faire chauffer quelques minutes dans une poêle les graines, ajouter sel et épices ( cumin, curry …)
Parsemer dans les salades, les graines de courges apportent du croquant par leur textures.

Évider avec une grande cuillère l'intérieur de la courge. Plonger le contenu dans un saladier plein d'eau.

Séparer les graines des filaments et ne garder que les graines épaisses.
Étaler les graines sur une plaque et laisser sécher une nuit.
Le lendemain, mettre la plaque au four à 170° pendant 15 mn, lorsque les graines sont bien sèches, les retirer du four.

Qu'est ce que c'est ? 

Idée recette