DESIGN GRAPHIQUE : CAROLINEBARDINET@GMAIL.COM / REDACTRICE EN CHEF : MAUD.TORRE76@GMAIL.COM / CONTACT : BAROUDEUSECULINAIRE@GMAIL.COM

Depuis Saint-Malo à 2h30 de route, nous voilà dans le Morbihan un autre recoin magnifique de Bretagne que j’affectionne tout particulièrement car c’est ici que je me suis mariée ! 

Bref revenons en à notre séjour entre mamans au  sur la presqu’île de Quiberon. 

 

Je suis partie avec Lola du blog «http://www.lola-etc.fr» au fur et à mesure d’amener mon fils Marius tous les matins et de papoter de la blogosphère nous sommes devenues amies.

Depuis le temps que nous rêvions d’un week-end juste toutes les deux à déconnecter de notre quotidien même si on aime et on adore nos enfants et nos chéris plus que tout !!!

 

Il est important de s’accorder du temps en solo en tant que femme et maman.

La Thalasso de Quiberon fût le lieu idéal et privilégié pour cette parenthèse  enchantée face à la mer.

Nous avons séjourné une nuit dans le superbe hôtel 5 étoiles Thalassa, attenant à la cure marine.

Le lieu est somptueux, moderne et pas du tout « vieillot »

Notre chambre supérieure dominait la mer avec de grandes baies vitrées. Elle est littéralement une invitation au repos et à la sérénité.

Le rêve dès plus total, la literie qui vaut le détour, il faut imaginer un matelas avec un sur matelas. Je n’ai jamais ressenti cela, une réelle impression d’être sur un nuage !!! 

Sérieusement, l’hôtel est canon, tout particulièrement les chambres donnant sur la mer. Je crois que c’est mon kiffe absolu, ouvrir ma fenêtre le matin et contempler l’océan.

 

Et puis il y a les soins prodigués avec une gentillesse et un professionnalisme irréprochables. Mention particulière pour le modelage du corps «  St Barth » Moi qui ne suis pas une dingue des soins hydrothérapique en tout genre, j’avoue avoir beaucoup apprécié. 

 

Cet espace de 6000m2 forme une bulle de bien-être et de volupté, propice à une revitalisation profonde. Quant au jacuzzi surplombant la mer, là aussi, détente garantie ! 

 

Qui dit prendre soin de nous dit bien manger et on s’est régalé avec le brunch !!! 

Le restaurant est à lui même une machine à refabriquer ce que vous avez réussi à perdre durant les heures de thalasso et de promenades en bord de mer. 

Le buffet est énorme, distingué et savoureux. Dans un décor face à la mer avec un fond de jazz. Un choix incroyable de gourmandises avec les classiques du genre qui sont proposés et apprêtés sans faille ( pancakes, oeufs brouillés, choix de fromages …) 

Des produits  frais des plus originaux comme ce buffet de sushis, d’huitres, de saumons gravelax… qui apportent une touche iodée, de goût et d’originalité appréciable.
L’un des plus jolis Brunch et divers que j’ai testé !

On a essayé de tout mettre sur la table avec Lola mais impossible de tout goûter 

surtout que quelques heures auparavant, nous étions à petit déjeuner au lit :)))

Ce brunch est un rendez-vous incontournable sur la presqu'île !

Heureusement pour les gens raisonnables (pas nous), l’hôtel propose aussi un restaurant diététique : Le Delight

 

Voilà, à part ça, ce furent deux jours de rigolade avec Lola ! 

Un grand merci au Sofitel Quiberon pour cette invitation, il est fort probable que vous nous revoyiez un de ces jours avec nos hommes. 

Histoire qu’ils puissent profiter eux aussi de ce lieu idyllique. 

INFORMATIONS 

Boulevard Louison Bobet
56170 Quiberon

Tél: +33 (0)2 97 50 20 00
Fax: +33 (0)2 97 30 45 52

https://www.sofitel-quiberon-thalassa.com
E-mail: h0562-re@sofitel.com