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Pour 6 mini sushi burger

Réalisation : 30 mn

Coût : bon marché

 

 

Les ingrédients

Astuce du chef​​

Il y a une multitude de garnitures possible pour ces minis burgers sushi ( poulet mariné, tartare de saumon, rillette de thon...) 

En plus d'être sans gluten, ils sont léger et rigolo à faire. 

Bon appétit ! 

1. Ajoutez votre riz dans un récipient rempli d’eau afin de le rincer. Rincez-le trois fois jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. 

2. Versez le riz et l'eau dans une casserole et posez le couvercle afin que se soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen sans jamais soulever le couvercle. Laissez le bouillir pendant 5mn. Baissez le feu au minimum et cuire pendant 10mn, soulevez le couvercle et laissez reposer le riz pendant 10mn. 

Dans une autre casserole, faites chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. 

Transférez le riz dans un plat pour le refroidir et versez la préparation vinaigrée sur le riz en plusieurs fois. 

Mélangez délicatement pour ne pas écraser les grains. 


3. Une fois que votre riz est prêt, répartissez-le uniformément dans des petits moules de formes rondes. Conservez pendant 1h au frais. 

4. Dans des emporte-pièce, ajoutez le riz qu’il vous reste. Conservez-les également pendant 1h au frais. 

5. Épluchez vos avocats et coupez-les en petits dés. Écrasez-les avec une fourchette. Coupez votre concombre et saumon fumé. 

6. Retirez votre riz des emporte-pièce et posez-les sur votre assiette. 

7. Recouvrez d’une couche d’avocat, de concombre,  de saumon, d’un peu de wasabi et refermez avec le riz démoulé. Parsemez de grains de sésame 

 

 

-  200 g de riz à sushi 
- 230 g d’eau 

- 2 càs de vinaigre de riz

- 1 càs de sucre
-  1 avocat

- 1 quart de concombre
- quelques tranches de saumon fumé. 
 -  du wasabi. 
-  des grains de sésame

- du gingembre mariné